Récemment avait lieu à Pittsburgh l'habituelle réunion des fameux 20 connards (G-20). Alors qu'ici la police de Montréal innove en sortant cavalerie et balles de peinture traçantes, là-bas nos camarades ont dû affronter une arme militaro-policière : le canon à son. Ce «système émettant un son strident d'une violence insoutenable, à même de décourager tout rassemblement à proximité» a été testé par l'armée états-unienne en Irak avant de se retrouver utilisé par la police militaire sur des civils lors des manifestations de Pittsburgh. À quoi cela ressemble-t-il ? «À première vue, ce canon à son ressemble à une banale parabole satellite montée sur un véhicule de police». D'une portée allant jusqu'à 3 kilomètres pour certains modèles, ce canon est directionnel et peut atteindre des «niveaux de 150 décibels (...), dépassant largement le seuil de la douleur et avoisinant le bruit d'un avion au décollage». Les dirigeants de la ville ont laissé entendre en conférence de presse qu'il s'agissait là de tests pour des usages ultérieurs. Cette arme à «létalité réduite» n'est pas exempte, tout comme le taser (ou la matraque), de conséquences sur la santé. Ainsi, «une exposition prolongée peut entraîner des dommages auditifs, mais aussi une sensation d'étouffement. D'autres effets, plus graves, ne sont pas encore clairement prouvés.»
Connaissant les liens unissant les différents corps policiers, il est probable que cette arme de répression fera son apparition au Canada. Mais bien plus, il est inquiétant de voir à quel point les corps de répression spécialisés, tant militaire que policier, sont unis dans le développement de leurs techniques et outils. Cette collusion souligne la perception des dissidents et dissidentes comme étant des «ennemis intérieurs» qui, tout autant que ceux de l'extérieur, sont à mater par tous les moyens nécessaires.
Une fois que la planète sera rasée de ces «marginaux», de ces «traîtres», de ces «terroristes», de ces «punks», de ces «criminels», de ces «délinquants», messieurs et mesdames les bourreaux, qui restera-t-il à gouverner ?
source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/28/01003-20090928ARTFIG00669-le-canon-a-son-nouvelle-arme-contre-les-manifestants-.php
La crise du logement c'est le gouvernement
Il y a 2 mois