mardi 29 septembre 2009

La campagne «Roger vote»


(Inspiré par la couverture des camarades du Saguenay http://ucl-saguenay.blogspot.com/ et de Montréal http://nefacmtl.blogspot.com/)


Notre histoire débute avec la Table Jeunesse de l'Outaouais (TJO), organisme de concertation mis sur pied par le gouvernement du Québec afin d'intégrer la jeunesse à la logique sociétale de l'appareil étatique. Le but ? Bien implanter dans la jeunesse l'esprit du système pour les inclure dans la reproduction du capitalo-parlementarisme -régime issu du modèle économique capitaliste et du modèle politique parlementraire- dans tous les niveaux de la vie sociale, culturelle, politique et économique de la région .
Comme il est dit sur leur site web :
  1. Se mobiliser et se regrouper afin de pouvoir partager leurs idées ;
  2. Connaître et faire connaître les ressources existantes pour les jeunes ;
  3. Participer activement au développement de leur milieu.
Une autre manière de dire 1- propagande 2-intégration 3-reproduction du système

Bref, cet organisme sus-nommé a lancé récemment une campagne dont le but est de favoriser la participation au cirque électoral, notamment municipal. Ainsi, la campagne tourne autours d'un personnage carricatural, Roger, qui est mis en scène en train de voter.
Le message de la TJO ? : « Si Roger vote, pourquoi les jeunes n’iraient pas voter eux aussi? ». Et si vous le faites, vous gagnez la chance de gagner un Ipod Touch ! (véridique...)
Ci-dessous vous pouvez admirer les courts vidéos (amateur) de la campagne, qui mettent à l'avant-plan Roger, gros moustachu à la dégaine du parfait moron. Après visionnement des vidéos de la campagne, on se demande si le message de la TJO est de contre-balancer le vote d'un imbécile, favoriser l'imbécilité chez les jeunes (faites comme Roger !) ou tout simplement lancer ce Roger comme modèle.
En tout les cas, le ridicule fait loi.

http://www.tjo.ca/tj_outaouais/fr/qui_sommes_nous/historique.php







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