Décidément, on ne se gêne pas pour repousser les limites de l'insulte et de l'absurde. Et c'est lorsqu'on croit ces limites hors d'atteinte qu'elles nous pètent dans la face. Ou peut-être est-ce moi qui fume trop de weed? Néanmoins, tout le tétrahydrocannabinol du monde ne saura camoufler l'absurdité du prix Nobel de la paix remis à nul autre que le dirigeant du pays le plus armé de la planète. Voilà, on érige Obama comme une icône de changement, une brebis au sein d'une meute de loup affamés, entretenant ainsi une grotesque mascarade dans laquelle les gens devront se noyer dans l'espoir d'un monde meilleur.
Pincez-moi, quelqu'un... il vient vraiment de recevoir le prix Nobel de la paix? A-t-on remarqué qu'il mène actuellement une guerre sur deux fronts, prenant toujours le moyen-orient comme échiquier militaire pour y imposer la domination des intérêts occidentaux? Faut dire que leurs forces armées sont déployées sur plus de 750 bases sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. Politique étrangère mise à part, les États-Unis entretiennent le taux d'incarcération le plus élevé au monde. Décidément, les efforts déployés pour instaurer la paix sont incroyables.
Voici, entres autres, trois articles sur la "mission de paix" qu'Obama mène au Pakistan (1, 2, 3). Fermons les yeux, cognons nos talons ensemble trois fois en pensant fort fort à la paix dans le monde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire