vendredi 19 juin 2009

[Cinépilepsie sociale] Antifa : chasseurs de skins

Cinépilepsie Sociale renaît des cendres de Ciné-Engagé. Bien que nous ayons foutu le feu à sa nomenclature, la patente reste essentiellement la même : projections politiques et sociales, réflexions et débats sur les sujets abordés, le tout autour d'une p'tite frette.

Le 22 juin prochain, nous diffuserons Antifa : chasseurs de skins.


Synopsis :

Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l’offensive fasciste. Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ». Leur motivation : combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécessaires quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu’ils emploient. ANTIFA est non seulement l’histoire d’une culture, le mouvement skinhead mais aussi l’histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et radical aujourd’hui reconnu partout en Europe.

Les projections se dérouleront au Plouffe, 110 de la Gare, à 19h00. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter à cine-stj@riseup.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire